Identité visuelle CHARLOTTE
CHARLOTTE est une chaine de pâtisserie mettant en avant les traditions et le savoir-faire à la française ! Le paris-brest, le mille-feuille ou encore la Religieuse seront à l'honneur dans ce lieu désireux de faire revivre une époque gourmande.
La direction artistique du projet nous ramène tout droit dans la cuisine de grand-mère. Le logo, lui, est moderne, épuré, influencé par l'époque Art Déco, mais revisité avec des glyphes organiques, symbole abstrait du "fait main". La toile de Jouy Lilas qui accompagne le logo sur l'ensemble des supports inscrit la marque dans un répertoire Chic et authentique. Elle permet également d'apporter un côté champêtre et rustique à l'identité. Elle véhicule aussi un marqueur de sa singularité dans le milieu concurrentiel de la pâtisserie.
Les clients de CHARLOTTE sont à la recherche de classiques de la pâtisserie française et de leurs saveurs d'autrefois. Les magasins ciblent une clientèle aisée qui cherche à investir dans une véritable gourmandise, souvenir de leur enfance ! En véritable rupture avec l'industriel et l'artificiel, les produits sont fabriqués, cuits et assemblés sur place par des pâtissiers.