Direction Artistique Festival Rap hardcore
Projet réalisé en duo, le sujet était imposé et nous avions cinq jours pour répondre à la demande. Celle-ci était de concevoir l’identité visuelle et l’entièreté de la communication d’un festival de Rap hardcore autour du groupe Run the Jewels, organisateur, et de la nouvelle scène rap d’Atlanta. Notre cible principale est ainsi plutôt masculine, dans la vingtaine et amateur de rap, et qui s'intéressent aux nouveaux artistes de la scène US. Au vu du nom du festival et du groupe qui l’organise, nous avons décidé de partir sur l'idée du braquage de banque et le vol d’objets précieux.
Nos univers graphiques étant assez éloignés de celui découlant du sujet et du monde du Rap de manière plus générale, ce projet nous a obligé à sortir de notre zone de confort. Nous avons relevé le défi en proposant des réalisations remettant aux goûts du jour des codes graphiques des années 1990, 2000.
Après avoir conçu ensemble la direction artistique. J'ai ainsi travaillé sur le logo reprenant l'esthétique typographique des années 2000. Mais aussi sur l'affiche, les flyers et les éléments prints ainsi que la communication sur les réseaux sociaux.
De cette manière, le Storytelling de notre Direction Artistique est :
« Les braqueurs prennent la fuite après avoir dérobé le contenu précieux d’un coffre-fort ! L’urgence de leur fuite entraîne derrière eux la perte d’une partie de leur butin ! »