Identité visuelle ARBORÉ
ARBORÉ est une marque française de mobilier éco-responsable . Elle se vend comme une alternative éthique au meuble en kit, aux antipodes de la surconsommation. La marque cible le consommateur jeune et responsable qui a un attrait pour les meubles naturels et durables.
Le logo "icône" de la marque est pensé comme un signe moderne et premium. Il représente un 'a' minuscule et de façon plus abstraite le veinage organique ainsi que les cernes du bois brut.
La typographie du logo est, quant à elle, raffinée et avec des empattements géométriques afin de valoriser la durabilité des produits et l'encrage de la marque au fil du temps. Ce logotype vient se marier à la griffe de façon harmonieuse. Les deux peuvent être utilisés indépendamment ou ensemble dans le but de renforcer l'impact de la marque sur le marché et vis-à-vis de ses concurrents.
La direction artistique de la marque va s'écrire avec des photos lumineuses et qualitatives des produits mis en situation, mais également avec des close-up assumés sur les matières nobles.