Ego - UI & UX Design
Projet réalisé dans le cadre d'un workshop étudiant : rebranding de l'application Blablacar avec comme contrainte de réunir sur la même plateforme Blablacar, Blablacar Daily et Blablabus.
Nous avons choisi de nommer cette nouvelle application EGO, contraction d'Eco (pour économie et écologie) et de GO (symbolisant le "partir" et ajoutant un dynamisme recherché).
Le nouveau branding de l'application met un accent sur le côté écologique et responsable du concept : avec ce nouvel axe, nous pensons élargir la cible et lui faire prendre conscience que de faire du covoiturage est un acte eco-responsable qui peut également lui faire économiser beaucoup d'argent.
Nous avons pensé les couleurs pour un rendu solaire et pétillant (pour la nostalgie des trajets de vacances) tout en gardant des nuances de gris très clair afin d’aérer l'ensemble et de permettre une meilleure hiérarchisation du contenu sur des fonctionnalités parfois complexes à comprendre au premier abord.
Il a également eu un gros travail autour de l'iconographie de l'ensemble de l'application afin de la rendre cohérente, chaleureuse, qu'elle soit en adéquation avec le design global de la solution.